Qui est concerné par le code de déontologie ? Quelles sont les obligations des professionnels de l’immobilier en termes de déontologie ? Comment un professionnel de l’immobilier doit se comporter vis-à-vis d’un confrère ? Qu’impose la DGCCRF aux professionnels de l‘immobilier ? Nous répondrons à l’ensemble de ces questions pendant cette formation.

Walter immobilier, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

De manière générale, la déontologie regroupe l’ensemble des règles et principes éthiques à adopter dans l’exercice d’une profession. Le code de déontologie détermine les devoirs minimums exigibles d’un professionnel pour le bon accomplissement de son travail. Nous allons dans un premier temps reprendre l’ensemble des bases qu’un professionnel de l’immobilier doit respecter en termes de déontologie : confiance et intégrité morale, discrétion, obligations d’informations, les communications commerciales … Tout y est ! Nous étudierons ensuite les rapports que les professionnels de l’immobilier doivent entretenir avec des confrères ou des tiers.

Public concerné

  • Toute personne désireuse d’approfondir ses connaissance
  • Négociateur immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Agent immobilier

Programme

Votre formateur

Jean-Marc Legay

Jean-Marc Legay exerce son activité de formateur indépendant à plein temps. Il était précédemment dirigeant d’une agence immobilière. Il est spécialiste des techniques du bâtiment, des techniques de vente et des relations clients. Son approche très pratique est appréciée par de nombreux professionnels de l’immobilier.