Quel est le cadre légal de l'agence ? Quelles sont les différentes lois qui structures la profession ? En quoi la loi ELAN change le quotidien des gestionnaires locatifs ? Que faut-il savoir sur le mandat de gestion, sur la gestion des fournisseurs ? Nous reprendrons et approfondirons toutes ces notions dans cette formation, et travaillerons sur plein d'autres sujets.

Walter immobilier, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

Dans ce pack loi ALUR, nous allons d'abord étudier en détail le cadre légal de l'agence. Nous étudierons notamment en profondeur les lois structurantes de la profession. De la loi HOGUET à la loi ELAN, tout sera minutieusement traité. Nous détaillerons par la suite toute la partie opérationnelle de la gestion locative : le mandat de gestion, le règlement des impayés ou encore la gestion des fournisseurs. Enfin, nous verrons dans une dernière partie les apports de la loi ELAN quant à la gestion des baux notamment. Pour chacun de ces trois thèmes abordés, vous aurez un formateur dédié, expert dans le domaine en question.

Public concerné

Toute personne désireuse d’approfondir ses connaissance Négociateur immobilier Mandataire immobilier Agent immobilier

Programme

Votre formateur

Jérôme Garcin / Angela Piredda / Philippe Cornet

Jérôme Garcin est directeur d’une agence immobilière. Il possède plus de 25 ans d’expérience terrain. Il est formateur pour agents immobiliers depuis de nombreuses années. Ses domaines d’expertises sont le juridique, le financement et la fiscalité, les techniques du bâtiment et le montage d’opérations. Angela Pirreda, après avoir exercé 15 ans en tant que gestionnaire locatif, forme les agents immobiliers depuis plusieurs années. La gérance dans tous ses aspects est son domaine d’expertise. Elle accompagne des cabinets de gestion de tailles diverses dans leur quotidien et dans leur besoin en formation. Philippe Cornet est le co-fondateur du cabinet CORNET - LE BRUN dans lequel il intervient dans les domaines du droit des assurances, droit immobilier, droit bancaire et contentieux des affaires depuis 2002. Philippe CORNET est co-fondateur du GIE MASCARON AVOCATS. Depuis 2010, il dispense des formations en matière de responsabilité civile professionnelle et déontologie auprès de l’école des Avocats et anime des conférences dans les Barreaux. Philippe Cornet est élu une première fois membre du conseil de l’ordre en 2010 puis réélu en 2013. Il y occupe la fonction de délégué général du Bâtonnier de 2011 à 2016, plus précisément attaché à la responsabilité civile professionnelle. Il est actuellement Président délégué de la CARPA de Marseille depuis avril 2017.