Quelles sont les lois qui structurent l’activité des professionnels de l’immobilier, et quelles sont l’évolution de ces lois ? Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le code de déontologie de l’agent immobilier ? Quelles sont les obligations comptables, de conseil, de vigilance, de protections des données des professionnels de l’immobilier ? Nous répondrons et détaillerons l’ensemble de ces questions dans notre formation. Cette formation rentre dans le cadre de votre formation continue obligatoire. Notre organisme est référencé Datadock.

Walter immobilier, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

Nous allons, dans un premier temps, le cadre économique dans lequel évolue un agent immobilier, son rôle d’entremetteur et les différents statut professionnels qui régissent la profession. Nous détaillerons ensuite dans une deuxième partie l’ensemble des lois qui encadrent la profession, et les différents évolutions apportées par ces lois (Loi HOGUET, Loi ELAN, Loi ALUR, Loi SRU, etc…). Enfin, nous étudierons avec vous les obligations et les responsabilités des agents immobiliers.

Public concerné

  • Toute personne désireuse d’approfondir ses connaissance
  • Négociateur immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Agent immobilier

Programme

Votre formateur

Jérôme Garcin

Jérôme Garcin est directeur d’une agence immobilière. Il possède plus de 25 ans d’expérience terrain. Il est formateur pour agents immobiliers depuis de nombreuses années. Ses domaines d’expertises sont le juridique, le financement et la fiscalité, les techniques du bâtiment et le montage d’opérations.