Les soins palliatifs : qu’est-ce que c’est ? Quelles en sont les évolutions législatives ? Comment prendre en charge la douleur des patients en soins palliatifs ? Qu’est-ce que le concept du “Caring” ? Nous répondrons à toutes ces questions dans notre formation. La formation des infirmier(ières) dans la prise en charge des patients en soins palliatifs est un enjeu majeur. La population française est vieillissante et les pouvoirs publics ont fait de l’accompagnement des personnes en fin de vie une priorité pour la formation continue et initiale des infirmiers.

Walter sante, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

L’infirmier libéral a un rôle essentiel à jouer dans les situations de fin de vie à domicile. Cette formation vous permettra de :

  • Développer vos compétences et votre expertise ;
  • Comprendre la philosophie et les modalités de mise en œuvre d’une démarche de soins palliatifs ;
  • Découvrir ou (re)découvrir des outils pour vous aider dans vos prises en soins ;
  • Développer vos ressources professionnelles et personnelles pour mieux appréhender les situations de fin de vie.

Public concerné

  • Les professionnels de santé infirmiers
  • Titulaire du D.E. d’infirmier

Programme

Votre formateur

Emilie Stella-Lyonnet

Emilie Stella-Lyonnet est infirmière de formation. Elle est devenue plus tard cadre de santé et a accompagné des étudiants dans le cadre de l’enseignement en soins palliatifs. Emilie Stella-Lyonnet travaille désormais pour un réseau de santé et est formatrice auprès de différents établissements sanitaires. Elle intervient également en tant que sophrologue auprès de patients en fin de vie.