La formation “Bilan de Soins Infirmiers et pertinence des soins sur le patient dépendant” propose à l’infirmier de découvrir et s’approprier le Bilan de Soins Infirmier. Cet outil mis en place au premier janvier 2020 nécessite pour être maîtrisé et utilisé comme vecteur d’amélioration de la pertinence des soins une compréhension de sa logique, de ses méthodes de calcul et critères d’évaluation.

Au travers de cette formation, l’infirmier se verra informé des enjeux de santé publique liés à l’entrée en vigueur du BSI, formé à son utilisation, sensibilisé aux recommandations de bonne pratique professionnelles liées à la démarche clinique de la prise en soins du patient dépendant.


Lui seront apportées les connaissances nécessaires à la mise en place du BSI dans l’objectif d’une plus grande précision dans la nécessité des soins quotidiens, au service d’une amélioration de la qualité de vie des patients.

Walter sante, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

  • Actualiser ses connaissances sur l'évaluation clinique des patients au travers des compétences Infirmières ;
  • Comprendre la logique du BSI et se l'approprier comme outil d'amélioration de la pertinence des soins ;
  • Elaborer un Bilan de Soins Infirmier ;
  • Formaliser une démarche et un plan de soins infirmiers avec le BSI.

Public concerné

Infirmiers libéraux – IDEL

Programme

Votre formateur

Sébastien Capdeville

Cadre infirmier et formateur depuis 2016, M. Capdeville s’est engagé pour la santé publique auprès des institutions et collectivités locales du Hainault depuis la même période, tout en conservant son activité d’infirmier libéral à Denain. Sa connaissance du quotidien de l’activité infirmière et sa proximité avec les instances décisionnelles locales en font “mécaniquement” un profil à même de lier, dans ses interventions.