La formation porte sur la découverte et l’acquisition d’un nouvel outil de soins théoriques et pratiques dans le quotidien des infirmier(ère)s : le PRADO cardiologie.

Nous aborderons dans cette formation : l’architecture du PRADO dans le cadre du Dossier de Soins Infirmier et du parcours de santé du patient, les tests et surveillances intégrés au PRADO cardiologie, les pathologies cardiaques et leurs surveillances, tous les rôles propres de l’infirmier(ière) dans le cadre d’une éducation thérapeutique, la pharmacopée et sa surveillance, le repérage des compétences et connaissances du patient et de son entourage, la notion d‘éducation des patients, et le rôle de coordination de l’infirmier(ière) dans le cadre du PRADO.

Walter sante, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

  • Actualiser ses connaissances sur l’évaluation clinique des patients au travers des compétences infirmiers(ières) ;
  • Savoir réaliser un PRADO cardiologie ;
  • Formaliser une démarche et un accompagnement thérapeutique personnalisé avec le PRADO cardiologie.

Public concerné

Les infirmiers diplômés d’état

Programme

Votre formateur

Sébastien Capdeville

Cadre infirmier et formateur depuis 2016, M. Capdeville s’est engagé pour la santé publique auprès des institutions et collectivités locales du Hainault depuis la même période, tout en conservant son activité d’infirmier libéral à Denain. Sa connaissance du quotidien de l’activité infirmière et sa proximité avec les instances décisionnelles locales en font “mécaniquement” un profil à même de lier, dans ses interventions.