Quelles sont les différentes stratégies thérapeutiques à entreprendre pour les personnes atteintes d’un cancer ? Comment surveiller le traitement en cours ? Comment utiliser des traitements alternatifs comme l’hypnose ou la sophrologie dans la prise en charge d’un patient atteint d’un cancer ? Quels soins palliatifs faut-il mettre en place pour ces patients ? Comment accompagner un patient atteint d’un cancer dans sa fin de vie ? Dans cette formation, nous répondrons à toutes ces questions, et bien d’autres. Le but de notre formation est de perfectionner, approfondir les connaissance des infirmiers. Notre formation est résolument pratique, et vous servira grandement dans votre quotidien.

Walter sante, c'est :

La délivrance d'attestations pour remplir vos obligations

Des formateurs tous experts dans leur domaine

Une montée en compétence, et ceci quand bon vous semble

Ce que vous allez apprendre

Nous reviendrons tout d’abord sur quelques données chiffrées sur le cancer en France, et sur les représentations que nous nous faisons de cette maladie. Nous étudierons ensuite les différents traitements des patients atteints d’un cancer, comment prendre en charge la douleur de ces patients, mais aussi les traitements alternatifs au cancer comme la sophrologie ou l'hypnose. Nous verrons enfin, comment accompagner ces patients dans leur fin de vie.

Public concerné

  • Les professionnels de santé infirmiers
  • Titulaire du D.E. d’infirmier

Programme

Votre formateur

Christophe Haller

Après avoir exercé pendant plusieurs années son métier d’infirmier, Christophe Haller est ensuite devenu cadre de santé. Cela fait maintenant 26 ans qu’il travaille au Centre Hospitalier Universitaire de Nice où il a exercé d’abord une activité d’infirmier, puis une activité de cadre de santé et enfin une activité de formateur depuis 12 ans. Christophe Haller a une expérience importante, il est pédagogue, et dispense des formations précises et pratiques.