blog

Santé

Kinésithérapeute

Avis formations DPC kiné

Les avis de nos apprenants kinés sur les formations DPC Walter Santé

Alphonse Doutriaux

Co-fondateur de Walter

|

Parcourez dans cet article les avis de nos apprenant(e)s sur nos formations Walter Santé à destination des kinés.

Formations Kinés

Découvrez les formations DPC Kinés en ligne de Walter Santé, conçues par des experts et réalisées par des professionnels.

Découvrir les formations
img test

Walter Santé : qui sommes-nous ?

Chez Walter Santé, nous conçevons de A à Z des formations continues à destination des professionnels de santé (masseurs-kinésithérapeutes, médecins généralistes, infirmiers et chirurgiens-dentistes). Notre plateforme d'apprentissage maison nous permet de proposer à nos apprenants des formations innovantes et faciles à suivre, pour développer leurs compétences. Nous choisissons nos sujets de formation en fonction des orientations prioritaires définies par l'ANDPC pour la période triennale, afin de vous permettre de valider vos parcours de formation et d'améliorer votre pratique professionnelle. 

Nos formations DPC kiné

Nous proposons 8 formations DPC à distance à destination des masseurs-kinésithérapeutes :

FormationRéférence action DPCDuréeFormateur(rice)s
Kinésithérapie du patient BPCO932922000398hDominique Delplanque, masseur-kinésithérapeute
Cheville : de l'entorse à l'instabilité chronique932922000368hStéphane Ladoucette, MKDE et ostéopathe
Dr Yves Tourné, chirurgien orthopédiste spécialisé en chirurgie de la cheville et du pied
Pascal Toschi, kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation de la cheville
Prise en charge de l’AVC en kinésithérapie932922000389hElodie Rochet-Trinh, masseur-kinésithérapeute
Loïc Trinh, masseur-kinésithérapeute
Bronchiolite du nourrisson9329220001010hDominique Delplanque, masseur-kinésithérapeute
Rééducation périnéale9329220005612hGhislaine Philippe, masseur-kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie
Traitement de la douleur par l’hypnose9329220006412hDr Isabelle Nickles, médecin libéral et présidente de l'IMHEM (Institut Montpellierain d'Hypnose Ericksonienne Médicale)
Stéphane Valy, infirmier diplômé d'État et titulaire d'un DU en hypnose médicale
Dr Grégory Tosti, médecin au CETD (Centre d'Évaluation du Traitement de la douleur) de l'hôpital Ambroise Paré
Le repérage et la prise en charge de l'épuisement professionnel chez les soignants9329220006010hMaître Audrey Uzel, avocate
Nabil Abi Abdallah, neuropsychologue
Dr Jeanne Simon, médecin spécialisée en médecine interne gériatrique
Dr Isabelle Sauvegrain, médecin généraliste et du travail
Promotion de la bientraitance dans le soin9329220006311hDr Michel Schmitt, médecin, auteur de l'ouvrage Bientraitance et qualité de vie, et rapporteur de la mission ministérielle "bientraitance en établissements de santé"

Avis sur la plateforme d'apprentissage

En suivant une formation DPC kiné Walter Santé, vous aurez accès à une plateforme innovante et pensée pour vous offrir la meilleure expérience d'apprentissage. Vous aurez accès à des cours vidéos et pourrez suivre la formation à votre rythme, tout en testant vos connaissances grâce à des QCMs reprenant les leçons suivies. Ce format d'apprentissage en e-learning est souvent plebiscitée par nos apprenants.

 

Béatrice C., formation kinésithérapie du patient BPCO (juillet 2022)
"Walter [Santé] est un trés bon site pour la formation e-learning, merci pour cette formation complete avec un super formateur."

 

Marin L., formation bronchiolite du nourrisson (juillet 2022)
"J’ai aimé ce format de formation, tout était appréciable. J’aurais aimé plus de contenu pratique mais j’ai trouvé l’ensemble très bien, instructif et très concret de la part du formateur."

 

Martine S., formation bronchiolite du nourrisson (juin 2022)
"J'aime les vidéos courtes me permettant de stopper ma formation puis de la reprendre."

 

Antoine C., formation prise en charge de l’AVC en kinésithérapie (juin 2022)
"Les modalités de la formation sont très bien pensées. Vidéos et formateurs de qualité avec des résumés téléchargeables par la suite. J'ai beaucoup apprécié."

Avis sur le contenu

Nos formations DPC sont pensées de A à Z par notre équipe pédagogique et nos formateurs et formatrices afin de permettre d'améliorer la pratique quotidienne des professionnels de santé. Nous vous proposons un contenu approfondi encadré par nos formateurs et formatrices experts, ainsi que par notre équipe pédagogique.

 

Alexandre A., formation bronchiolite du nourrisson (août 2022)
"Bon cours de formation permettant d'aborder ou de parfaire sa pratique en kiné respiratoire pédia. Les présentations sont bien structurées et construites. Je pense que certaines parties pourrait être allégées et d'autre approfondies mais dans l'ensemble cela reste une bonne formation claire dans son contenu et sa présentation du sujet."

Maeva S., formation kinésithérapie du patient BPCO (juillet 2022)
"Très bonne formation, complète. J'ai bien aimé l'explication sur l'éducation thérapeutique qui correspond à ma vision de la kinésithérapie d'aujourd'hui et que j'utilise avec mes patients. [...] Bravo à toute l'équipe pour la création de ce format, je la recommanderai à mes collègues."

 

Thibaut D., formation kinésithérapie du patient BPCO (juin 2022)
"Très bonne analyse théorique et pratique !"

 

Antoine M., formation cheville : de l'entorse à l'instabilité chronique (juillet 2022)
"Très intéressant pour la partie chirurgie et la reprogrammation neuro-motrice."

 

Sandra D., formation cheville : de l'entorse à l'instabilité chronique (juillet 2022)
"Excellente formation sur la cheville, de l’entorse à l’instabilité chronique. Contenu clair et agréable. Je recommande vivement."

 

Adrian S., formation cheville : de l'entorse à l'instabilité chronique (juin 2022)
"C'est une bonne expérience qui m'a permis de développer mes connaissances théorétiques et pratiques sur la cheville et d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients."

Avis sur les formateurs et formatrices

Walter Santé choisit avec le plus grand soin des formateurs et formatrices expert(e)s dans leur domaine : nous nous adressons à des spécialistes reconnus dans leur domaine.

 

Bruno D., formation kinésithérapie du patient BPCO (juillet 2022)
"Le formateur est très agréable à écouter. Excellent orateur. Je recommanderai votre formation à mes confrères."

Formez-vous avec Dominique Delplanque

Kinésithérapie du patient BPCO

Découvrir la formation
img test

Illanes R., formation rééducation périnéale (juillet 2022)
"Merci beaucoup pour cette formation. La formatrice est au top. On sent bien qu’elle a une vraie expérience dans la matière et en plus, elle est à jour par rapport aux dernières études scientifiques. J’aimerais continuer à faire ce type de formations avec vous."

Sur le même thème

Qu'est-ce que l'instabilité chronique de la cheville ?

Alphonse Doutriaux

|

17 Août 2022

Il s’agit d’un phénomène malheureusement bien connu des professionnels en kinésithérapie : l’instabilité de la cheville, d’autant plus si elle possède un caractère chronique, pèse beaucoup sur la qualité de vie du patient et requiert alors un suivi adapté. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette affection et sur l’importance capitale de son diagnostic précis.

Lire l'article

Bronchiolite du nourrisson et éducation des parents par le kiné

Alphonse Doutriaux

|

4 Juillet 2022

Les gestes techniques de la kinésithérapie respiratoire pour la bronchiolite du nourrisson ne sont pas suffisants pour un parcours de soin optimal. En effet, l’éducation à la santé des parents par le praticien en vue d’une démarche d’évaluation diagnostique doit être incluse. L’HAS a souhaité donner des points de repère en émettant des conseils de surveillance et en alertant sur des facteurs environnementaux pouvant aggraver la situation d’un enfant atteint de la pathologie.

Lire l'article

Le DPC kiné : tout ce qu'il faut savoir

Alphonse Doutriaux

|

18 Juin 2021

Les kinésithérapeutes sont soumis, comme les autres professionnels de santé, au Développement Professionnel Continu (DPC) depuis le 1er janvier 2013. Comment valider son obligaton triennale de formation ? Comment faire le choix d'une formation DPC kiné ? Nous vous détaillons tout.

Lire l'article

Le rôle du kiné dans la prise en charge de la bronchiolite du nourrisson

Alphonse Doutriaux

|

4 Juillet 2022

La bronchiolite du nourrisson touche environ 30 % des enfants de moins de 1 an chaque année en France. Hospitalisations, surinfections… la bronchiolite du nouveau-né est un véritable problème de santé publique. La kinésithérapie respiratoire intervient dans un cadre défini par les recommandations de l’HAS de 2019 dans lequel elle est recommandée dans certaines situations. Le rôle du kiné dans la prise en charge de la bronchiolite du nourrisson passe par la pratique technique, le diagnostic kinésithérapique, mais aussi par l’éducation des parents à la santé afin de converger vers une amélioration de la qualité de vie de l’enfant durant cet épisode bronchique.

Lire l'article