Comment traduire un texte dans un document Word ?

blog

Bureautique

Word

Traduction Word

Comment traduire un document Word ?

|

3 min

|

Par Hippolyte Le Dem

En dehors de son utilisation basique d’édition de documents, Word dévoile de nombreuses fonctionnalités avancées, qui sont souvent méconnues du grand public. Il est ainsi possible de traduire directement un texte dans Word sans avoir à quitter le logiciel : découvrez comment faire.

Sommaire

  • Qu'est-ce que le traducteur intégré à Word ?
  • Définir la langue de traduction du document
  • Traduire l'intégralité d'un document Word
  • Traduire un texte sélectionné
  • Téléchargez gratuitement votre PDF des raccourcis Word
  • Sources

Programme formation Word

+ de 3000 téléchargements

Partager sur :

Qu'est-ce que le traducteur intégré à Word ?

Word comporte un programme de traduction intégré, qui se révèle très utile pour travailler sur des documents rédigés en plusieurs langues. Il est accessible depuis l’onglet Révision dans le ruban, et vous permet de traduire une sélection ou un texte entier. N’hésitez pas d’ailleurs à consulter notre tutoriel pour utiliser le ruban Word si vous avez un doute à ce sujet, qui fait d'ailleurs l'objet d'un module dédié au sein de la formation Word proposée par Walter Learning.

Définir la langue de traduction du document

Si vous souhaitez traduire un document dans Word, il est tout d’abord essentiel de définir la langue source, soit la langue dans laquelle le texte a été écrit ; et la langue cible, soit la langue dans lequel vous souhaitez qu’il soit traduit. L’outil intégré Microsoft Translator, accessible dans Microsoft 365, permet d’ailleurs une détection automatique de la langue d’un document.

 

Vous pouvez ainsi traduire un document Word en anglais, mais aussi en espagnol, en allemand, en italien, en grec, en portugais, en chinois, en japonais, en arabe, etc. Plus de soixante langues sont disponibles !

img test
Maîtrisez Word de A à Z

Modèles, mise en forme, manipulation de tableaux, gestion de groupes de travail, mailing.

Découvrir la formation

Traduire l'intégralité d'un document Word

Pour traduire un document Word entier, suivez ce chemin : Révision > Traduire > Traduire le document. Il vous suffit alors de vérifier le paramétrage des deux langues, puis de valider avec le bouton correspondant. Votre traduction s’affichera dans un nouveau document et dans une fenêtre séparée. Vous pourrez alors enregistrer ce fichier dans le format qui vous convient, par exemple en suivant notre méthode pour transformer un fichier Word en PDF.

Traduire un texte sélectionné

Word vous offre aussi la possibilité de ne traduire qu’un extrait, voire une seule expression ou quelques mots au sein d’un texte. Pour cela, mettez en surbrillance le texte à traduire dans votre document, puis cliquez sur Révision > Traduire > Traduire la sélection.

 

Vous pouvez aussi saisir votre sélection de texte dans la zone dédiée du volet traducteur, située sur la droite de votre écran. La traduction s’affichera alors instantanément. Cliquez ensuite sur le bouton Insérer pour remplacer le texte sélectionné dans le document par sa traduction. S’il s’agit d’un mot, une liste de plusieurs traductions est susceptible de s’afficher. Développez l’élément traduit pour afficher un exemple d’utilisation dans les deux langues. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle que vous souhaitez !

Notre formation Word propose un éclairage sur les avantages du traducteur intégré du logiciel, qui peut par exemple être complété par l’utilisation des insertions automatiques pour gagner davantage de temps dans la rédaction.

Testez vos connaissances sur Word

À quoi sert le raccourci CTRL + H sur Word ?

A

Accéder à l'historique d'un document

B

Enregistrer sous

C

Rechercher et remplacer

Téléchargez gratuitement votre PDF des raccourcis Word

Raccourcis Word sur PC

Raccourcis Word sur PC

+ de 500 téléchargements

Raccourcis Word sur MAC

Raccourcis Word sur MAC

+ de 500 téléchargements

Sources

Traduire du texte en une autre langue - Support Microsoft

Programme formation Word

+ de 3000 téléchargements

Testez vos connaissances sur Word

À quoi sert le raccourci CTRL + H sur Word ?

A

Accéder à l'historique d'un document

B

Enregistrer sous

C

Rechercher et remplacer

Partager sur :

Commentaires

Publier un commentaire

Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Comment suivre une formation Word ?

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

21 Avril 2022

Word est un logiciel de traitement de texte utilisé dans de nombreuses entreprises car il offre un choix considérable de possibilités pour la mise en page de dossiers et comptes-rendus. Il est essentiel de savoir s’en servir pour gagner en efficacité dans votre vie professionnelle.

En choisissant de vous former en ligne, vous valoriserez vos compétences tout en gagnant du temps au quotidien. Vous n’aurez plus besoin d’aller chercher des solutions ponctuelles sur le Web et vos documents seront à l’image de votre travail : maîtrisé.

Vous former à distance vous permet d’aménager votre emploi du temps à votre convenance et d’apprendre à votre rythme. Grâce à la , vous progresserez rapidement. Bientôt, plus aucune fonction du logiciel n'aura de secret pour vous.

Lire l'article

Créer un graphique sur Word

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

13 Mars 2023

Le logiciel Word vous offre la possibilité de créer de nombreux types de graphiques, qui incarnent de précieux outils de présentation et d’illustration. Découvrez comment créer simplement un graphique sur Word, et le personnaliser selon vos besoins.

Lire l'article

Personnaliser des documents grâce au publipostage sur Word

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

13 Mars 2023

Le publipostage incarne un outil indispensable pour l’envoi matériel ou numérique d’informations et de documents. Découvrez ainsi une méthode simple et guidée pour réaliser cette opération dans Word.

Lire l'article

Insérer une table des matières sur Word

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

6 Mars 2023

Une table des matières Word est un élément indispensable pour structurer et organiser des documents qui comportent plusieurs pages. Cette fonctionnalité permet de trouver rapidement les informations et de naviguer facilement dans le document. Créer une table des matières Word est indispensable pour aider à garder le fil de votre travail et pour faciliter la lecture de vos lecteurs. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les conditions pour créer une table des matières, comment insérer une table des matières automatique dans Word, mais également comment la personnaliser.

Lire l'article