blog

Santé

Chirurgien dentiste

Avis formations DPC dentiste

Les avis de nos apprenants chirurgiens-dentistes sur les formations DPC Walter Santé

Alphonse Doutriaux

Co-fondateur de Walter

|

Découvrez dans cet article les avis de nos apprenants sur les formations Walter Santé destinées aux chirurgiens-dentistes.

img test
Formations Dentistes

Découvrez les formations Dentistes DPC & FIF PL en ligne de Walter Santé, conçues par des experts et réalisées par des professionnels.

Découvrir les formations

Walter Santé : qui sommes-nous ?

Nous sommes un organisme de formation DPC en ligne. Walter Santé conçoit, produit et diffuse des formations DPC destinées aux professionnels de santé. Il s'agit de formations construites entièrement en interne. Notre équipe les conçoit du choix du sujet de formation à la mise en ligne des vidéos sur notre plateforme d'apprentissage innovante. Nos formations DPC en formation continue sont destinées aux dentistes, aux médecins généralistes, aux masseurs-kinésithérapeutes et aux infirmiers. Les formations Walter Santé vous permettent de valider votre obligation triennale tout en suivant des cours en ligne à votre rythme.

Nos formations DPC dentiste

Nos formations DPC dentaire permettent aux apprenants d'approfondir des notions en lien avec les orientations nationales prioritaires déterminées par l'ANDPC pour la période triennale. 6 formations du catalogue de Walter Santé pour les chirurgiens-dentistes sont éligibles au DPC :

FormationRéférence action DPCDuréeFormateur(trice)s
Prise en charge des parodontites : diagnostic et traitements - PI932922000478hPr Henri Tenenbaum, professeur à la Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université
L’implantologie pour optimiser la prise en charge des édentations partielles et totales - PI9329220004611hDr Frédéric Silvestri, enseignant-chercheur
Dr Jean-Marc Foletti,
chirurgien maxillo-facial
Dr Romain Lan,
chirurgien oral, enseignant chercheur
Dr Chloé Mense,
enseignante-chercheuse et MCU-PH dans le Service de Réhabilitations Orales de l'Hôpital Timone
L’odontologie conservatrice : une approche médicale, préventive et réparatrice - PI932922000559hPr Jean-Jacques Lasfargues, docteur en chirurgie dentaire, professeur de l’Université de Santé de Paris et membre de l’Académie nationale de chirurgie dentaire
Traitement de la douleur par l’hypnose9329220006412hDr Isabelle Nickles, médecin libéral et présidente de l'IMHEM (Institut Montpellierain d'Hypnose Ericksonienne Médicale)
Stéphane Valy, infirmier diplômé d'État et titulaire d'un DU en hypnose médicale
Dr Grégory Tosti, médecin au CETD (Centre d'Évaluation du Traitement de la douleur) de l'hôpital Ambroise Paré
Le repérage et la prise en charge de l'épuisement professionnel chez les soignants9329220006010hMaître Audrey Uzel, avocate
Nabil Abi Abdallah, neuropsychologue
Dr Jeanne Simon, médecin spécialisée en médecine interne gériatrique
Dr Isabelle Sauvegrain, médecin généraliste et du travail
Promotion de la bientraitance dans le soin9329220006311hDr Michel Schmitt, médecin, auteur de l'ouvrage Bientraitance et qualité de vie, et rapporteur de la mission ministérielle "bientraitance en établissements de santé"

Avis sur la plateforme

Nos formations DPC dentiste sont des vidéos en ligne complétées de documents et de QCMs d'évaluation de vos compétences. Nos apprenants apprécient particulièrement le format e-learning ainsi que notre plateforme d'apprentissage.

 

Jean-Jacques C., formation odontologie conservatrice (août 2022)
"C'était ma première formation avec Walter Learning. Je ne regrette pas de l'avoir faite. Ambiance cordiale dans un environnement maritime. Un bon moment passé ensemble."

 

Pierre P., formation odontologie conservatrice (août 2022)
"Un peu sceptique au départ, je suis convaincu maintenant."

img test
Formations Dentistes

Découvrez les formations Dentistes DPC & FIF PL en ligne de Walter Santé, conçues par des experts et réalisées par des professionnels.

Découvrir les formations

Avis sur le contenu

Nos formations DPC dentiste sont des vidéos en ligne complétées de documents et de QCMs d'évaluation de vos compétences. Nos apprenants apprécient particulièrement le format e-learning ainsi que notre plateforme d'apprentissage.

 

Daniel T., formation odontologie conservatrice (juillet 2022)
"La formation m'a été très utile, m'aidant à me souvenir des informations acquises au collège. J'ai beaucoup aimé les présentations de cas pratiques et ""the hands-on"" l'application pratique des matrices Ring en cas de destruction proximale."

 

Elisabeth T., formation odontologie conservatrice (juillet 2022)
"Formation très intéressante qui m'a confortée dans l'idée qu'il fallait être le plus conservateur possible et de faire en sorte qu'on fasse de moins en moins d'endodontie dans notre pratique quotidienne."

Avis sur les formateurs et formatrices

Walter Santé sélectionne les formateurs et formatrices avec le plus grand soin. Nous souhaitons que nos apprenants bénéficient de formations qualitatives et d'informations précises. C'est pourquoi nous nous associons à des spécialistes reconnus experts dans leur domaine.

 

Marie S., formation odontologie conservatrice (août 2022)
"Formation très intéressante et motivante pour mon exercice. Je la recommanderai sans hésitation. J'espère retrouver prochainement le temps et la motivation pour une autre formation. Votre professionnalisme est aidant et motivant. Beaucoup de patience et d'intérêt à notre égard, merci."

 

Marlene M., formation odontologie conservatrice (août 2022)
"Formation bien encadrée, progression dynamique qui permet une bonne remise à jour des connaissances."

img test
Formez-vous avec le Pr Jean-Jacques Lasfargues

Odontologie conservatrice

Découvrir la formation

Sur le même thème

Quels sont les risques liés aux implants dentaires ?

Alphonse Doutriaux

|

8 Août 2022

Le DPC pour les dentistes permet d'accéder à la et de plus en plus de professionnels font ce choix. Parmi les enseignements, on retrouve les potentiels dangers liés aux implants dentaires. Le chirurgien-dentiste doit être capable de surveiller son patient, et de diagnostiquer et traiter d’éventuelles complications d’origines diverses : infectieuses, hémorragiques, anesthésiques et médicamenteuses. Il ou elle a la responsabilité d’établir une évaluation stricte de l’état bucco-dentaire du patient, son hygiène, son autonomie et sa compliance. Dans cet article, nous détaillons les différents types de risques en lien avec l’implantologie et les recommandations associées.

Lire l'article

FIF PL pour les chirurgiens-dentistes : qui est éligible ?

Alphonse Doutriaux

|

15 Novembre 2022

Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux, le des dentistes prend en charge leur formation continue. 

Lire l'article

Comment réaliser des clés en silicones en odontologie ?

Alphonse Doutriaux

|

26 Decembre 2022

La réalisation des clés en silicone dentaire permet au chirurgien-dentiste d’améliorer sensiblement la qualité de ses soins. Il pourra utiliser cette technique dans le cadre, par exemple d’une fracture d’angle, d’une carie proximale ou dans des cas de . 

Lire l'article

Le guide complet sur le DPC dentiste

Alphonse Doutriaux

|

18 Juin 2021

Depuis la de 2009, complétée en 2016 par la loi de Modernisation du système de Santé, les chirurgiens-dentistes comme tous les professionnels de santé doivent remplir leurs obligations de Développement Professionnel Continu (DPC). Si le DPC est essentiel pour assurer la qualité des soins en validant des acquis ou se formant aux nouvelles méthodes, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Comment valider ses obligations de DPC dentiste ? Comment faire le choix de ses formations DPC chirugien dentiste ? Nous vous détaillons tout.

Lire l'article