Comment exporter au format PDF sur InDesign ?

blog

Graphisme

InDesign

Export PDF InDesign

Exporter un fichier indesign en PDF

|

7 min

|

Par Maëva Zeline

Créer une brochure ou un logo digne d’un professionnel, c’est très bien, mais savoir comment l’exporter au bon format InDesign, c’est mieux. Découvrez comment exporter un document au format PDF à partir d’InDesign, afin que vos créations ne perdent pas en qualité graphique. En effet, il existe des options particulières à connaître et sélectionner si vous exportez pour une impression papier ou pour le Web.

Programme formation InDesign

+ de 800 téléchargements

Partager sur :

Enregistrement et export sur InDesign

Lorsque vous réalisez un document avec le logiciel InDesign, l’objectif est rarement de le garder pour vous. Que vous souhaitiez l’imprimer chez vous, chez un imprimeur ou bien l’importer sur un support digital, vous devez l’exporter à partir d’InDesign, dans un format qui respecte sa qualité et qui est adapté à son utilisation.


Ainsi, vous pouvez paramétrer l’exportation de votre document afin qu’il corresponde à un print ou un format digital. Mais quelles sont les options que vous devez choisir pour les fonds perdus, utiles aux imprimeurs ? Quels sont les repères dont vous avez besoin ? Ses repères servent en effet à découper les planches aux bonnes dimensions.


Concernant l’exportation de l’espace de travail InDesign pour une utilisation digitale, vous avez le choix entre plusieurs formats de documents :

 

  • le JPEG ;
  • le PNG.

Ainsi il vous est facile de respecter les bonnes procédures d’exportation de documents une fois que vous connaissez les réglages propres à chaque support, papier ou digital.


Si vous souhaitez devenir graphiste, vous devez maîtriser InDesign. Le logiciel Adobe est une référence dans le milieu de l’édition et du graphisme. La formation InDesign proposée par Walter Learning est complète et peut être intégralement financée par votre compte personnel de formation (CPF). Découvrez comment financer votre formation InDesign grâce au CPF.

Les formats d'exportation InDesign

Pour exporter un document à partir d’InDesign, rendez-vous dans l’onglet Fichier puis cliquez sur Exporter. À partir de là, vous allez nommer votre document.

 

Vous pouvez aussi choisir différents styles d’exportation :

 

  • Adobe PDF, pour impression ;
  • Adobe PDF, interactif ;
  • EPS ;
  • EPUB ;
  • HTML ;
  • InDesign Markup ;
  • JPEG ;
  • PNG ;
  • XML.


Le format Adobe impression est utilisé pour envoyer les documents chez l’imprimeur. Le format interactif permet de rendre votre document cliquable, c’est-à-dire comportant des liens fonctionnels vers d’autres documents, si vous l’envoyez par mail ou dans une newsletter par exemple.


Les formats classiques d’exportation d’images sont le format JPEG et PNG. JPEG est le format standard pour les photographies. Il répond à une norme de qualité de compression d’image déterminée depuis 1992.


Le format PNG est utilisé pour tous les supports graphiques, comme un logo par exemple. Le format permet une exportation sans perte de qualité et la définition de zones transparentes dans l’image. Les autres formats accessibles sont peu utilisés ou dans des cas spécifiques que nous ne développerons pas ici.

img test
Créez des mises en page sur InDesign

Gestion de projet, gestion du texte, préparation pour l'impression et fonctionnalités avancées.

DÉCOUVRIR LA FORMATION

Exporter au format Adobe PDF

Les réglages généraux


Vous pouvez choisir d’exporter un document InDesign au format PDF pour impression ou PDF pour le Web. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer une fenêtre contextuelle s’ouvre.

 

À partir de là, vous allez pouvoir choisir :

 

  • la qualité du document. Vous constatez que la qualité supérieure est choisie par défaut et vous pouvez tout à fait la laisser telle quelle ;
  • la compatibilité du document en fonction de votre version d’Acrobat Reader ;
  • quelles pages vont être exportées. Soit vous cliquez sur Toutes, soit vous sélectionnez Étendu et vous pouvez entrer les numéros de page. Cela vous permet d’exporter une seule page avec InDesign ;
  • une exportation en pages ou en planches ;
  • d’exporter chaque page en un PDF distinct.


Les options et les choix d’affichage sont généralement réglés sur les options par défaut. L’onglet Inclure vous permet de voir apparaître sur la version exportée de votre document InDesign, les liens cliquables que vous y avez intégrés.

Les autres options d’exportation d’InDesign

Avec les options de compression, vous avez la possibilité de compresser vos documents InDesign avant exportation. L’option de compression vous permet d’envoyer vos créations graphiques par mail sans qu’elles ne prennent trop de place, puisque la compression les allège.

 

À partir de l’onglet Protection, vous pouvez protéger votre document exporté avec un mot de passe. Enfin, l’onglet Synthèse vous rappelle toutes les options d’exportation que vous avez choisies.

Bon à savoir

Vous finissez votre formation et recherchez un poste de graphiste ? Montrez vos compétences en créant votre CV sur InDesign. Surprenez les recruteurs en montrant vos connaissances et votre personnalité grâce à un CV créé avec InDesign.

img test
Formations Graphisme

Formez-vous aux métiers du graphisme grâce à nos formations PAO et Graphisme à distance. 

Découvrir les formations

Repères et fonds perdus

Repères et fonds perdus sur InDesign

Pour ajouter des fonds perdus à votre document, cliquez sur Fichier > Format de document. Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors qui vous permet de régler certains paramètres. Cliquez sur "Utiliser les paramètres de fond perdu du document", choisissez la taille du fond perdu. Valider votre choix et rendez-vous sur l’espace de travail pour y insérer le fond perdu de chaque côté de votre page.


Le fond perdu apparait sur votre document à l’aide d’un cadre rouge qui entoure votre page. Vous pouvez cliquer sur le côté de votre page afin d’éteindre celle-ci jusqu’à la ligne rouge. Les repères et fonds perdus vous permettent d’exporter un fichier InDesign en PDF pour impression.

Exporter un document InDesign avec un fond perdu

Pour exporter un document avec un fond perdu, cliquez sur Fichier puis Exporter un document. Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, choisissez Repères et fonds perdus dans le menu de gauche.


Vous pouvez alors choisir d’imprimer et d’exporter tous les repères d’impression, qu’il s’agisse des traits de coupe, des repères de fond perdu, des repères de montage, etc. Vous pouvez également insérer un fond perdu à partir de cette fenêtre si vous ne l’avez pas fait précédemment. L'export InDesign avec fond perdu est l'un des nombreux thèmes abordés dans la formation InDesign proposée par Walter Learning.

 

Les cours InDesign accessibles exclusivement en ligne vous permettent en effet d'apprendre à :

 

  • créer et paramétrer un document ;
  • maîtriser le traitement de texte ;
  • gérer les couleurs ;
  • organiser le contenu graphique ;
  • automatiser et préparer vos impressions avec InDesign. 

Cette formation InDesign vous permet également de valider la certification TOSA InDesign, reconnue au niveau internationale par les professionnels. Elle est obligatoire si vous financez votre formation grâce au CPF.

Testez vos connaissances sur InDesign

Il est possible de vectoriser le texte sur InDesign

A

Vrai

B

Faux

Sources

Exportation au format Adobe PDF - Support Adobe

Configuration d'une impression à fond perdu dans InDesign - Support Adobe

Téléchargez le programme de la formation InDesign en PDF

Programme formation InDesign

Programme formation InDesign

+ de 800 téléchargements

Programme formation InDesign

+ de 800 téléchargements

Testez vos connaissances sur InDesign

Il est possible de vectoriser le texte sur InDesign

A

Vrai

B

Faux

Partager sur :

Commentaires

Publier un commentaire

Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Utiliser les repères de base et les repères commentés dans InDesign

Walter Learning

Maëva Zeline

|

26 Decembre 2022

Construire un document de plusieurs pages avec InDesign est facile si vous maîtrisez les bases du logiciel. L’une d’entre elles consiste à utiliser des repères fixes d’une page à l’autre. Ils garantissent la cohérence de vos designs et permettent à vos lecteurs de s’y retrouver facilement. Découvrez comment faire des repères dans InDesign et harmoniser toutes vos publications, qu’elles soient en ligne ou en format papier.

Lire l'article

Créer un CV avec Adobe InDesign

Walter Learning

Maëva Zeline

|

6 Mars 2023

Pour montrer vos compétences en design graphique, rien de mieux que de fournir un CV original et fluide à lire. C’est possible avec InDesign, pour peu que vous maîtrisiez le logiciel. En effet, de nombreux templates sont disponibles en ligne, téléchargeables et personnalisables. Si vous souhaitez sortir du lot lors de vos candidatures, découvrez comment faire un CV sur InDesign.

Lire l'article

Comment se former à l'utilisation du logiciel InDesign ?

Walter Learning

Maëva Zeline

|

5 Septembre 2022

Les métiers du web sont en pleine expansion et rendent certains programmes informatiques incontournables, voire indispensables, comme ceux de la Suite Adobe. Plus particulièrement, les formations InDesign en ligne et à distance sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre. Ce logiciel de mise en page numérique très puissant paramètre les compositions au moyen, entre autres choses, de règles, de repères et de calques. Il s’établit comme l’un des logiciels de traitement de texte les plus populaires du marché. Comment se former à cet outil ? À qui ce logiciel est-il adressé et quels sont ses atouts ? Nous vous répondons dans cet article et vous expliquons comment financer vos cours InDesign.

Lire l'article

Mettre une photo en noir et blanc sur InDesign

Walter Learning

Maëva Zeline

|

2 Mai 2023

Développé et lancé en 1999, InDesign fait partie de la suite Adobe, tout en restant moins célèbre que ses cousins Photoshop ou Illustrator. Cette application de mise en page numérique incarne pourtant une référence pour tous les métiers du graphisme, de la communication ou de l’édition. Elle permet notamment la réalisation de documents soignés et stylisés, aussi bien dans le texte que dans l’illustration. Découvrez ainsi la marche à suivre pour mettre une image en noir et blanc sur InDesign.

Lire l'article