blog

Bureautique

Excel

Graphique radar Excel

Créer un graphique radar sur Excel

Hippolyte Le Dem

Co-fondateur de Walter

|

Les graphiques sont des éléments indispensables si vous souhaitez apprendre Excel. Ils vous permettent en effet de donner un sens à vos chiffres en vous les proposant d’une manière visuelle. Dans cet article, nous abordons le graphique en radar, également appelé diagramme de Kiviat sur Excel, et vous accompagnons pour sa création. Découvrez aussi nos conseils pour une lisibilité optimale de vos graphiques, ainsi qu’une courte présentation de notre cursus de formation Excel.

img test
Maîtrisez Excel de A à Z

Notre formation en ligne complète : bases du logiciel, détail des fonctions, gestion et analyse de bases de données, tableaux et graphiques croisés dynamiques. Leçons et exercices.

Découvrir la formation

Créer un graphique radar sur Excel

Le graphique araignée Excel ou diagramme radar est particulièrement utile pour illustrer des avis, des statistiques ou des notes. Pour en générer un, sélectionnez l’ensemble de vos données, puis Insertion > Graphiques. Parmi les petits boutons disponibles qui vous proposent notamment le graphique histogramme et le graphique secteur, choisissez celui dont le pictogramme représente un graphique en cascade. C’est cette section qui vous permet de faire un graphique radar, en cliquant sur le premier modèle de la subdivision « Radar ».

 

Une fois votre graphique étoile généré, placez-le où vous le souhaitez. Tous les graphiques sont personnalisables, y compris celui de type radar d’Excel. Cliquez sur le bord du diagramme pour le sélectionner, puis découvrez les styles préfabriqués dans le menu « Conception de la carte ». Ensuite, cliquez droit sur le style que vous aurez choisi pour le modifier.

Conseils pour des graphiques lisibles

Pour améliorer le confort de lecture de vos données, choisissez votre graphique en fonction de vos valeurs. Le diagramme radar pourrait ne pas être la solution adéquate. Pour être certain d’opter pour la meilleure option, soyez curieux et essayez plusieurs types de graphiques. Vous pourriez par ailleurs être amené à supprimer un diagramme et à recommencer si vos données ne sont pas mises en évidence comme vous l’espériez. Il faut accepter d’investir un peu de temps dans le processus. Si vous choisissez des styles de graphiques préprogrammés pour gagner en efficacité, pensez à les poser au début des paramétrages démographiques.

 

Également, nous vous conseillons de donner un titre complet et précis à vos diagrammes. Un intitulé qui ne comprendrait qu’un seul mot ne serait pas assez explicite pour la lecture d’un graphique radar Excel, particulièrement unique. En revanche, la présence d’une légende n’est pas toujours obligatoire. Enfin, si vous êtes enclin à présenter vos graphiques en radar ou autre lors de réunions, sur un PowerPoint par exemple, augmentez systématiquement la taille des caractères pour que votre document soit lisible de loin.

Formez-vous au logiciel Excel

Pour apprendre à faire un graphique radar ou un graphique sparkline, et découvrir tout le potentiel de ce logiciel, Walter Learning vous propose une formation Exel de 13 heures pour rapidement prendre en main le célèbre tableur. De l’interface aux mises en forme conditionnelle, en passant par les fonctions de calcul et les tableaux croisés dynamiques, les modules ont été pensés pour vous aider à faire des choix éclairés parmi les nombreuses fonctionnalités d’Excel afin d’exploiter vos données de la meilleure façon. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’un de nos conseillers.

img test
Appelez-nous

Vous êtes intéressé(e) par nos formations ? Échangez en direct avec l'un de nos conseillers du lundi au vendredi, 9h30-19h.

☎︎ | 01 76 49 09 92

Sur le même thème

Calculer une moyenne sur Excel

Hippolyte Le Dem

|

16 Janvier 2023

Faire une moyenne sur Excel, c’est appliquer les formules pour calculer une moyenne sur Excel. Tout comme la et la , la fonction MOYENNE d’Excel est particulièrement populaire. Deux formules de calcul Excel permettent de calculer une moyenne arithmétique ou une moyenne pondérée sur Excel.

Lire l'article

Comment bien choisir sa formation Excel ?

Hippolyte Le Dem

|

5 Decembre 2022

Pourquoi faire une formation Excel ? Excel est un incontournable parmi les logiciels de bureautique. Il fait partie de la suite Microsoft Office et est utilisé pour créer des tableaux, réaliser des calculs automatisés, des plannings ou encore des graphiques. Il est utilisé dans toutes les fonctions de l’entreprise : comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines, recherche et développement, etc. 

 

Suivre une formation Excel est donc la solution pour apprendre à utiliser Excel parfaitement. Mais il existe aujourd’hui de nombreuses formations Excel en ligne ou en présentiel. Alors, quelle formation choisir ? Et comment choisir sa formation Excel CPF ? Nous vous donnons tous les conseils pour faire le bon choix.

Lire l'article

Supprimer les doublons sur Excel

Hippolyte Le Dem

|

5 Decembre 2022

Pour vous assurer d’un travail propre et efficace, vous pourriez avoir besoin d’identifier les doublons Excel, particulièrement dans des tableaux complexes fournissant une multitude de données. C’est ce que nous abordons aujourd’hui dans cet article. Découvrez comment dédoublonner sur Excel ou regrouper les doublons Excel dans le but de les analyser et de les supprimer.

Lire l'article

Qu'est-ce qu'une macro-commande Excel et comment l'utiliser ?

Hippolyte Le Dem

|

12 Decembre 2022

Le développement des formations finançables par le CPF est particulièrement apprécié par les entreprises et apprenants ayant pour objectif la maîtrise d’un logiciel comme le tableur Excel. Il est en effet possible de rapidement monter en compétences sur cet outil présenté dans des cursus courts et complets. Dans cet article, nous vous dévoilons un extrait de notre formation Excel en ligne en vous initiant aux macro-commandes. À quoi servent-elles ? Comment les exécuter ? Retrouvez toutes nos explications, ainsi que les précautions à prendre avec la macro-commande d’Excel.

Lire l'article