Comment créer une table des matières sur Word ?

blog

Bureautique

Word

Table des matières Word

Insérer une table des matières sur Word

|

3 min

|

Par Hippolyte Le Dem

Une table des matières Word est un élément indispensable pour structurer et organiser des documents qui comportent plusieurs pages. Cette fonctionnalité permet de trouver rapidement les informations et de naviguer facilement dans le document. Créer une table des matières Word est indispensable pour aider à garder le fil de votre travail et pour faciliter la lecture de vos lecteurs. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les conditions pour créer une table des matières, comment insérer une table des matières automatique dans Word, mais également comment la personnaliser.

Sommaire

  • Les conditions pour créer une table des matières
  • Insérer une table des matières sur Word
  • Créer une table des matières personnalisée
  • Téléchargez gratuitement votre PDF des raccourcis Word
  • Sources

Programme formation Word

+ de 3000 téléchargements

Partager sur :

Les conditions pour créer une table des matières

L’insertion d’une table des matières dans Word indique de façon synthétique les sujets traités et les éléments de pages correspondants. Avant de créer un sommaire sur Word, il est important de s’assurer que le document contient des styles de titres conventionnels.

 

Les styles de titre permettent d’identifier les différents niveaux de titre dans le document comme “Titre 1”, “Titre 2”, “Titre 3”, etc. Cela permet la création d’un sommaire automatique sur Word, mais cela facilite surtout la compréhension du document par les lecteurs ainsi que son auteur. En effet, cela permet une navigation plus fluide à travers le document et de retrouver les informations beaucoup plus rapidement. Une formation Word vous permettra d’approfondir le sujet et de faire un sommaire sur Word très facilement.

Insérer une table des matières sur Word

Le logiciel vous permet de créer une table des matières Word assez simplement. L’insertion d’une table des matières dans Word 2016 ou une version plus récente du logiciel se fait de la même façon.

 

Pour insérer une table des matières dans Word, il vous suffit de placer le curseur à l’emplacement où vous voulez que le sommaire Word apparaisse dans le document. Il faudra ensuite sélectionner l’onglet “Références” dans le ruban puis cliquer sur l’icône “Table des matières” du groupe “Table des matières” et enfin choisir un des styles proposés. La table des matières sera générée automatiquement par Word à partir des styles de titre définis dans le document. Ainsi, si vous souhaitez partager un document Word d’une longueur conséquente, la table des matières facilitera sa lecture.

img test
Maîtrisez Word de A à Z

Modèles, mise en forme, manipulation de tableaux, gestion de groupes de travail, mailing.

Découvrir la formation

Créer une table des matières personnalisée

Il est possible qu’aucune des tables des matières proposées par défaut ne vous convienne. Vous pouvez très simplement personnaliser votre table des matières. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l’icône “Table des matières” de l’onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s’affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.

 

Utilisez les contrôles de cette boîte de dialogue pour créer la table des matières qui vous convient en vous aidant de la zone de prévisualisation “Aperçu web”. Une formation Word telle que celle de Walter Learning vous permettra d’apprendre à aller plus loin dans la personnalisation. Vous apprendrez également d’autres notions comme protéger un document Word ou encore savoir comment le partager à plusieurs personnes.

Testez vos connaissances sur Word

À quoi sert le raccourci CTRL + H sur Word ?

A

Accéder à l'historique d'un document

B

Enregistrer sous

C

Rechercher et remplacer

Téléchargez gratuitement votre PDF des raccourcis Word

Raccourcis Word sur PC

Raccourcis Word sur PC

+ de 500 téléchargements

Raccourcis Word sur MAC

Raccourcis Word sur MAC

+ de 500 téléchargements

Sources

Insérer une table des matières - Support Microsoft

Programme formation Word

+ de 3000 téléchargements

Testez vos connaissances sur Word

À quoi sert le raccourci CTRL + H sur Word ?

A

Accéder à l'historique d'un document

B

Enregistrer sous

C

Rechercher et remplacer

Partager sur :

Commentaires

Publier un commentaire

Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Comment partager un fichier Word ?

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

6 Mars 2023

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de partager un document Word avec plusieurs utilisateurs. Au sein de votre entreprise ou dans votre environnement personnel, connaître la façon de partager un document Word en ligne peut être très utile. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment partager un fichier Word, il peut être difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment partager un document Word en ligne, par mail, en créant un article de blog et même comment suivre les modifications.

Lire l'article

Enregistrer un document Word en PDF

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

13 Mars 2023

La conversion d’un fichier en PDF se révèle particulièrement importante pour partager celui-ci avec d’autres personnes qui ne disposent pas de la première application. Découvrez la marche à suivre pour transformer un document Word en PDF.

Lire l'article

Pourquoi et comment faire des tabulations sur Word ?

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

13 Mars 2023

Si vous voulez séparer et aligner parfaitement du texte ou des données numériques, il est essentiel de connaître le fonctionnement des tabulations dans Word. Zoom sur cette fonctionnalité souvent nébuleuse, mais pourtant très utile au sein du logiciel.

Lire l'article

Comment insérer un fichier vidéo dans Word ?

Walter Learning

Hippolyte Le Dem

|

13 Mars 2023

Il est possible d’insérer et de visionner directement des vidéos dans Word, sans avoir à quitter le document. Cette fonctionnalité se révèle très utile pour apporter un complément d’information visuel et sonore à votre texte. Suivez ainsi notre méthode pas à pas pour insérer une vidéo dans un document Word.

Lire l'article