Comment suivre une formation Photoshop en ligne ?

blog

Graphisme

Photoshop

Formation Photoshop en ligne

Se former à Photoshop en ligne

|

4 min

|

Par Maëva Zeline

Grâce au développement des cursus en ligne, il est de plus en plus facile d’améliorer ses compétences dans un domaine précis. Le graphisme ne fait pas exception, et nombreuses sont les personnes qui entament une formation Photoshop à distance chaque année. Chez Walter Learning, nous proposons également un programme complet sur la maîtrise du logiciel de PAO, afin de rendre la connaissance accessible au plus grand nombre. Dans cet article, découvrez les avantages d’un cursus en distanciel, les points à examiner pour choisir vos cours Photoshop en ligne, et le contenu d’une formation de ce type.

Sommaire

  • Les avantages à suivre une formation en ligne
  • Comment choisir sa formation Photoshop en ligne ?
  • Qu'apprend-t-on dans une formation Photoshop en ligne ?
  • La formation Photoshop en ligne de Walter Learning
  • Téléchargez votre PDF de raccourcis Photoshop

Programme formation Photoshop

+ de 3500 téléchargements

Partager sur :

Les avantages à suivre une formation en ligne

Rejoindre un cursus à distance vous assure tout d’abord des modules approfondis et bien construits. Ceux-ci étant établi et enregistrés à l’avance, l’intervenant(e) peut inclure la totalité de son programme sans redouter le manque de temps. Également, les formations en ligne ne requièrent pas de structure d’accueil pour les apprenants, ce qui allège le coût de l’enseignement. Par exemple, de nombreuses formations Photoshop CPF en ligne sont accessibles, afin de limiter les dépenses de l’élève.

 

Enfin, un parcours à distance vous offre une flexibilité unique ; vous évoluez à votre rythme et avez le loisir de reprendre une leçon autant de fois que nécessaire. Apprendre Photoshop en ligne, c’est adapter votre projet de montée en compétences à votre quotidien tout en bénéficiant d’une communauté d’apprenants.

Comment choisir sa formation Photoshop en ligne ?

Avant de suivre des cours Photoshop, il vous faut les sélectionner. Si vous lisez ceci, c’est que votre choix se porterait probablement sur un cursus à distance. Pour un investissement réussi, nous vous conseillons avant toute chose de rassembler autant d’informations que possible sur l’organisme envisagé et la formation Adobe Photoshop en ligne qu’il propose. Les intervenants sollicités sont-ils légitimes ? Le suivi est-il régulier et s’étend-il au-delà de votre cursus ? De manière générale, observez le site internet de l’organisme et la communication, qui sont d’excellents indicateurs de fiabilité.

 

En parallèle, votre attention doit se porter sur le programme de formation détaillé. Apprendre Photoshop en ligne implique la présence obligatoire de certains modules, comme les bases et l’utilisation des outils de création. Par ailleurs, les notions théoriques ne doivent pas être lésées. Pensez à consulter les avis des anciens stagiaires pour vous faire une idée de la formation Photoshop en ligne, via le site de l’organisme et les réseaux sociaux.

img test
Maîtrisez Photoshop de A à Z

Gestion des espaces colorimétriques, calques, détourage, masques de fusion, brushs, fonctionnalités avancées.

Découvrir la formation

Qu'apprend-t-on dans une formation Photoshop en ligne ?

La première partie de toute formation Photoshop débute par la prise en main du logiciel. Elle inclut la définition des notions essentielles à la création graphique, ainsi que les bases pour travailler et apprendre Photoshop efficacement : découverte de l’interface, création et enregistrement d’un document, ouverture de fichier, etc.

 

Ensuite, les outils disponibles vous sont présentés afin de vous aider à faire des choix éclairés au cours de vos projets. Dans ces modules de cours Photoshop, vous apprendrez notamment à manier les outils de sélection, de dessin, ou encore de retouche. Les fonctionnalités plus complexes sont généralement étudiées dans un dernier temps, et sont destinées à vous professionnaliser. Il s’agira de comprendre entre autres les brushs, l’incrustation de calques, le détourage photo et les objets dynamiques. Les formations Adobe Photoshop en ligne visent à vous rendre autonome sur la gestion de projet PAO Photoshop. Pour avoir un aperçu concret des tâches de base enseignées, rendez-vous sur notre guide Photoshop pour les nuls.

La formation Photoshop en ligne de Walter Learning

Notre programme de formation Photoshop en ligne s’étale sur 15 heures, et comporte des exercices d’application et QCM pour valider vos connaissances. Il vous prépare à la certification TOSA Photoshop et aborde des points essentiels comme la personnalisation de votre espace de travail, la gestion des profils colorimétriques, le vocabulaire à maîtriser ou encore les formats d’exportation. Les vidéos explicatives de nos cours Photoshop en ligne facilitent l’assimilation des bases et élargissent vos perspectives d’utilisation du logiciel, particulièrement sur les fonctionnalités avancées.

 

Le formateur, Benjamin Dula, est un expert en gestion de projets print et web ainsi qu’en PAO. Il enseigne depuis près de 10 ans et aura sans aucun doute l’expérience nécessaire pour répondre à vos interrogations. Notez enfin que notre cursus de formation Photoshop à distance est accessible à tous, que vous soyez salarié(e) en poste, demandeur d’emploi ou étudiant. Pour apprendre à utiliser Photoshop sans plus attendre, contactez l’un de nos conseillers.

Testez vos connaissances sur Photoshop

Quel groupe de couleurs est destiné au print ?

A

CMJN

B

RVB

Téléchargez votre PDF de raccourcis Photoshop

Raccourcis Photoshop (PC)

Raccourcis Photoshop (PC)

+ de 700 téléchargements

Raccourcis Photoshop (MAC)

Raccourcis Photoshop (MAC)

+ de 850 téléchargements

Programme formation Photoshop

+ de 3500 téléchargements

Testez vos connaissances sur Photoshop

Quel groupe de couleurs est destiné au print ?

A

CMJN

B

RVB

Partager sur :

Commentaires

Publier un commentaire

Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Utiliser l'outil de sélection rapide sur Photoshop

Walter Learning

Maëva Zeline

|

13 Février 2023

La fonctionnalité de sélection rapide sur Photoshop permet de « peindre » une sélection en quelques clics, grâce à l’utilisation d’une pointe de pinceau ronde réglable. Particulièrement intéressante dans le cas de retouches ponctuelles et réalisées à main levée, la sélection rapide présente quelques spécificités qu’il convient de connaître pour exploiter correctement tout son potentiel.

Lire l'article

Les masques de fusion sur Photoshop

Walter Learning

Maëva Zeline

|

3 Janvier 2023

Le logiciel Photoshop recèle de nombreuses fonctionnalités très utiles pour la retouche ou le montage photo, dont les masques de fusion et d’écrêtage font notamment partie. Découvrons ensemble leur fonctionnement précis et leurs différences.

Lire l'article

Utiliser le correcteur Photoshop

Walter Learning

Maëva Zeline

|

12 Septembre 2022

Vous voulez apprendre à utiliser Photoshop ? En effet, le puissant logiciel d’Adobe est synonyme, dans le milieu de la photo, de possibilités infinies. Mais, il faut débuter quelque part et actuellement, vous vous demandez comment utiliser le correcteur Photoshop. Vous avez raison : il est si simple d’enlever les petits défauts d’une image, pourquoi s'en passer ? Le correcteur est un outil basique et simple de Photoshop. Découvrez donc rapidement comment corriger les imperfections de vos images. Le correcteur Photoshop n’aura plus de secret pour vous.

Lire l'article

Les différents flous dans Photoshop et comment les utiliser

Walter Learning

Maëva Zeline

|

12 Septembre 2022

Vous pratiquez la photographie et souhaitez améliorer le rendu final de vos images ? Les effets de flou permettent de mettre en avant certains éléments et de corriger la profondeur de champ. Photoshop offre une large gamme d’effets de flou. Découvrez les effets dont vous en pourrez plus vous passer pour vos retouches photo. Grâce à la modifiaction de vos photos par application du flou de diaphragme, du flou gaussien ou encore du flou de surface, disponibles sur Photoshop, vos photos gagnent rapidement une touche professionnelle incomparable.

Lire l'article