|
7 min
|
Par Marie Cèbe
Vous vous lancez dans une nouvelle activité et souhaitez créer un site WordPress ? Vous cherchez un emploi nécessitant la maîtrise de ce CMS ? N’attendez plus pour vous former ! Une formation WordPress peut être, selon l’organisme de formation qui la dispense, éligible au CPF. On vous dit tout !
Vous découvrirez ainsi les tenants et aboutissants de la création de sites web avec WordPress, et vous pourrez développer vos compétences tout en bénéficiant des avantages du compte personnel de formation pour financer votre formation WordPress CPF.
Sommaire
Tout d’abord, rappelons ce qu’est WordPress. Il s’agit d’un système de gestion de contenu, souvent appelé CMS, open-source, sous licence GPLv2. Ce CMS est utile pour la gestion simple des aspects importants de son site internet comme le contenu, sans avoir besoin d’apprendre à coder. Cet outil fait donc gagner un temps considérable.
Rappel
Chacun d’entre nous peut utiliser WordPress gratuitement, permettant ainsi au plus grand nombre de créer un site web.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de savoir coder, apprendre WordPress peut nécessiter une formation. Cette dernière aura pour objectif de vous aider dans la construction de votre site web avec WordPress. Vous apprendrez toutes les notions indispensables à la création parfaite de votre site. Avec un accompagnement sérieux, vous ne ferez pas d’erreurs !
Bon à savoir
Vous avez la possibilité d'utiliser votre CPF pour financer une formation WordPress, ce qui rend l'accès à cette expertise encore plus accessible.
Avant toute chose, il est indispensable de créer un compte CPF sur le site officiel Mon Compte Formation. Rien de complexe, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes ! Pour l’inscription, munissez vous de votre numéro de sécurité sociale qui se trouve sur votre carte vitale.
Une fois votre compte CPF créé, vous pourrez consulter votre solde, soit via l’application mobile, soit sur le site.
Bon à savoir
Pour information, depuis le 1er janvier 2019, le compteur du CPF est passé à un compte en euros (versus au nombre d’heures). Ainsi, chaque année, l’alimentation du compte CPF peut aller jusqu’à 500 €. À noter que le compte personnel de formation est plafonné à 5000 €.
Hébergement, création des back et front office, architecture, utilisation des éditeurs.
Découvrir la formationLa deuxième étape consiste à la recherche d’une formation WordPress éligible au CPF. Pour cela, rendez-vous simplement sur internet pour vérifier les informations suivantes :
Lorsque vous avez choisi votre formation, vous devez rechercher cette dernière directement sur votre compte Mon Compte Formation. Pour aller plus vite, vous pouvez filtrer le thème de la formation WordPress CPF et l’organisme qui la dispense. Une fois que vous l'avez identifiée, faites une demande. Vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier depuis l’onglet “Mes dossiers de formation”.
L’organisme de formation dispose de 2 jours ouvrés afin de répondre à votre demande. Vous avez ensuite 4 jours pour finaliser et valider votre inscription à la formation CPF.
Sachez qu’une formation WordPress à distance CPF se déroule, la plupart du temps, sur plusieurs niveaux. Le programme se divise en plusieurs parties.
Formez-vous aux métiers du web grâce à nos formations en marketing digital à distance.
Découvrir les formationsLe programme de la formation WordPress en ligne de Walter Learning est le suivant :
En suivant cette formation WordPress CPF, vous saurez réaliser les actions suivantes.
À la fin de la formation WordPress CPF, vous serez apte à passer la certification TOSA sur WordPress, qui peut s’avérer très utile en cas de reconversion ou de recherche d’emploi !
Bon à savoir
Vous aimeriez savoir comment financer une formation certifiante ou comment suivre une formation professionnelle courte ? Lisez nos articles à ce propos !
Commentaires
Publier un commentaire
Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.