Les tailles d'image par défaut sur WordPress
Les tailles d’images sont des informations qu’il faut connaître si vous souhaitez apprendre les bases de WordPress. Elles sont indiquées dans tous les cours sur WordPress et vous permettent d’éviter les rendus flous ou les fichiers trop lourds.
Par défaut, le CMS propose quatre tailles différentes lorsqu’une image est ajoutée :
- la vignette : 150 x 150 pixels ;
- la taille moyenne : 300 x 300 pixels ;
- la grande taille : 1024 x 1024 pixels ;
- la pleine taille : elle correspond à la taille originale de l’image téléchargée.
En générant ces tailles automatiquement, le CMS WordPress garantit des dimensions idéales selon les sections de votre site. Pour les en-têtes par exemple, WordPress proposera un choix parmi les images les plus grandes, afin d’obtenir une meilleure visibilité. Pour vous assurer une bonne résolution des images et une vitesse de chargement optimale, il est conseillé de vous tourner vers une formation WordPress avancée.
Comment redimensionner une image ?
Il est possible de ne pas choisir les options de tailles standards disponibles par défaut et de redimensionner une image sous WordPress. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Médias. C’est dans cette section que les tailles d’images WordPress sont listées. Vous pouvez y définir des dimensions personnalisées en quelques clics pour donner à votre image WordPress l’apparence que vous souhaitez.
Cela peut être utile dans le cadre d’une boutique en ligne pour des fiches produits ou pour un artiste qui aimerait que ses œuvres soient structurées d’une façon précise pour une création de portfolio.
Une fois les tailles standards des images de votre site WordPress modifiées, cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour vous assurer que les illustrations chargées dans le futur prendront les nouvelles dimensions.
Quelles sont les meilleures tailles d'image WordPress ?
En fonction de la section de votre site WordPress, certaines dimensions sont à privilégier plus que d’autres pour un affichage optimal. Elles sont à personnaliser comme suit :
- l’image de l’en-tête : 1048 x 250 pixels ;
- les images d’arrière-plan : 1920 x 1080 pixels ;
- l’image WordPress vedette : 1200 x 900 pixels en mode paysage et l’inverse en mode portrait ;
- le logo : 200 x 100 pixels ;
- les images d’articles de blog WordPress : 1200 x 630 pixels ;
- les vignettes : 150 x 150 pixels.
Si vous désirez suivre une formation WordPress avec Walter Learning, rapprochez-vous de nos conseillers. Lors de ce cursus, vous découvrirez les bases comme l’interface de la plateforme, mais aussi des fonctionnalités plus techniques comme les étapes pour mettre à jour WordPress.
Téléchargez le programme de la formation WordPress en PDF

Programme formation WordPress
+ de 2500 téléchargements