blog

Marketing Digital

WordPress

Quelle taille d'image pour WordPress ?

La taille d'image recommandée pour WordPress

Marie Cèbe

SEO Manager

|

Nous couvrons ici le sujet de la taille de l’image sous WordPress : quelles sont celles proposées par défaut ? Comment redimensionner une image ? Quelles sont les meilleures tailles pour votre site WordPress ? Ajouter une image dans le menu WordPress fait partie des bases de la création de sites web. Si vous souhaitez vous inscrire à une formation WordPress en ligne, prenez de l’avance en découvrant notre article.

Les tailles d'image par défaut sur WordPress

Les tailles d’images sont des informations qu’il faut connaître si vous souhaitez apprendre les bases de WordPress. Elles sont indiquées dans tous les cours sur WordPress et vous permettent d’éviter les rendus flous ou les fichiers trop lourds.

 

Par défaut, le CMS propose quatre tailles différentes lorsqu’une image est ajoutée :

 

  • la vignette : 150 x 150 pixels ;
  • la taille moyenne : 300 x 300 pixels ;
  • la grande taille : 1024 x 1024 pixels ;
  • la pleine taille : elle correspond à la taille originale de l’image téléchargée.

En générant ces tailles automatiquement, le CMS WordPress garantit des dimensions idéales selon les sections de votre site. Pour les en-têtes par exemple, WordPress proposera un choix parmi les images les plus grandes, afin d’obtenir une meilleure visibilité. Pour vous assurer une bonne résolution des images et une vitesse de chargement optimale, il est conseillé de vous tourner vers une formation WordPress avancée.

img test
Maîtrisez WordPress de A à Z

Notre formation en ligne complète pour apprendre à créer votre site internet avec WordPress : hébergement, création des back et front office, architecture, utilisation des éditeurs.

Découvrir la formation

Comment redimensionner une image ?

Il est possible de ne pas choisir les options de tailles standards disponibles par défaut et de redimensionner une image sous WordPress. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Médias. C’est dans cette section que les tailles d’images WordPress sont listées. Vous pouvez y définir des dimensions personnalisées en quelques clics pour donner à votre image WordPress l’apparence que vous souhaitez.

Bon à savoir

Cela peut être utile dans le cadre d’une boutique en ligne pour des fiches produits ou pour un artiste qui aimerait que ses œuvres soient structurées d’une façon précise pour une création de portfolio.

Une fois les tailles standards des images de votre site WordPress modifiées, cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour vous assurer que les illustrations chargées dans le futur prendront les nouvelles dimensions.

Quelles sont les meilleures tailles d'image WordPress ?

En fonction de la section de votre site WordPress, certaines dimensions sont à privilégier plus que d’autres pour un affichage optimal. Elles sont à personnaliser comme suit :

 

  • l’image de l’en-tête : 1048 x 250 pixels ;
  • les images d’arrière-plan : 1920 x 1080 pixels ;
  • l’image WordPress vedette : 1200 x 900 pixels en mode paysage et l’inverse en mode portrait ;
  • le logo : 200 x 100 pixels ;
  • les images d’articles de blog WordPress : 1200 x 630 pixels ;
  • les vignettes : 150 x 150 pixels.

Si vous désirez suivre une formation WordPress avec Walter Learning, rapprochez-vous de nos conseillers. Lors de ce cursus, vous découvrirez les bases comme l’interface de la plateforme, mais aussi des fonctionnalités plus techniques comme les étapes pour mettre à jour WordPress.

img test
Appelez-nous

Vous êtes intéressé(e) par nos formations ? Échangez en direct avec l'un de nos conseillers du lundi au vendredi, 9h30-19h.

☎︎ | 01 76 49 09 92

Sur le même thème

Les bases de WordPress : comment se familiariser avec le CMS ?

Marie Cèbe

|

23 Janvier 2023

Le CMS WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde. Pour vous aider à vous lancer, et anticiper une formation WordPress, nous vous proposons de découvrir dans cet article les bases de la plateforme. Apprenez à acheter votre nom de domaine, à télécharger WordPress, et à vous familiariser avec l’interface.

Lire l'article

Quelles étapes de sauvegarde d'un site WordPress ?

Marie Cèbe

|

23 Janvier 2023

Dans cet article, nous abordons le backup de site WordPress. Aspect essentiel de la gestion de sites, la sauvegarde de vos données doit être anticipée pour vous protéger au mieux. Mais quand faut-il l’effectuer ? Peut-elle être lancée automatiquement ? Quelles sont les étapes pour faire une sauvegarde de son site WordPress ? Éléments de réponses.

Lire l'article

Pourquoi choisir le CMS WordPress pour créer son site web ?

Marie Cèbe

|

23 Janvier 2023

Vous hésitez encore à rejoindre un cursus de formation WordPress via votre CPF ? Nous vous présentons dans cet article l’outil mondialement connu. Qu’est-ce que WordPress et à qui est-il destiné ? L’expert de sites internet WordPress bénéficie d’une communauté conséquente. Comment en tirer profit ? Découvrez son écosystème et comprenez pourquoi la création de sites internet avec WordPress est aussi populaire qu’indispensable.

Lire l'article

Comment mettre à jour son site WordPress ?

Marie Cèbe

|

23 Janvier 2023

Le processus de mise à jour sur WordPress peut s’avérer piégeux pour les novices. Dans cet article, nous évoquons les types de mises à jour et les dispositions à prendre lorsqu’il est question de mettre à jour WordPress.

Lire l'article