Les tailles d'image recommandées pour WordPress

blog

Marketing Digital

WordPress

Quelle taille d'image pour WordPress ?

Quelle taille d'image pour WordPress ?

|

4 min

|

Par Marie Cèbe

Nous couvrons ici le sujet de la taille de l’image sous WordPress : quelles sont celles proposées par défaut ? Comment redimensionner une image ? Quelles sont les meilleures tailles pour votre site WordPress ? Ajouter une image dans le menu WordPress fait partie des bases de la création de sites web. Si vous souhaitez vous inscrire à une formation WordPress en ligne, prenez de l’avance en découvrant notre article.

Sommaire

  • Les tailles d'image par défaut sur WordPress
  • Comment redimensionner une image ?
  • Quelles sont les meilleures tailles d'image WordPress ?
  • Téléchargez le programme de la formation WordPress en PDF

Programme formation WordPress

+ de 2500 téléchargements

Créer un site sur WordPress

+ de 1000 téléchargements

Partager sur :

img test
Testez vos connaissances sur WordPress !

10 questions pour déterminer votre niveau.

Je fais le test

Les tailles d'image par défaut sur WordPress

Les tailles d’images sont des informations qu’il faut connaître si vous souhaitez apprendre les bases de WordPress. Elles sont indiquées dans tous les cours sur WordPress et vous permettent d’éviter les rendus flous ou les fichiers trop lourds.

 

Par défaut, le CMS propose quatre tailles différentes lorsqu’une image est ajoutée :

 

  • la vignette : 150 x 150 pixels ;
  • la taille moyenne : 300 x 300 pixels ;
  • la grande taille : 1024 x 1024 pixels ;
  • la pleine taille : elle correspond à la taille originale de l’image téléchargée.

En générant ces tailles automatiquement, le CMS WordPress garantit des dimensions idéales selon les sections de votre site. Pour les en-têtes par exemple, WordPress proposera un choix parmi les images les plus grandes, afin d’obtenir une meilleure visibilité. Pour vous assurer une bonne résolution des images et une vitesse de chargement optimale, il est conseillé de vous tourner vers une formation WordPress avancée.

Comment redimensionner une image ?

Il est possible de ne pas choisir les options de tailles standards disponibles par défaut et de redimensionner une image sous WordPress. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Médias. C’est dans cette section que les tailles d’images WordPress sont listées. Vous pouvez y définir des dimensions personnalisées en quelques clics pour donner à votre image WordPress l’apparence que vous souhaitez.

Bon à savoir

Cela peut être utile dans le cadre d’une boutique en ligne pour des fiches produits ou pour un artiste qui aimerait que ses œuvres soient structurées d’une façon précise pour une création de portfolio.

Une fois les tailles standards des images de votre site WordPress modifiées, cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour vous assurer que les illustrations chargées dans le futur prendront les nouvelles dimensions.

img test
Maîtrisez WordPress de A à Z

Hébergement, création des back et front office, architecture, utilisation des éditeurs.

Découvrir la formation

Quelles sont les meilleures tailles d'image WordPress ?

En fonction de la section de votre site WordPress, certaines dimensions sont à privilégier plus que d’autres pour un affichage optimal. Elles sont à personnaliser comme suit :

 

  • l’image de l’en-tête : 1048 x 250 pixels ;
  • les images d’arrière-plan : 1920 x 1080 pixels ;
  • l’image WordPress vedette : 1200 x 900 pixels en mode paysage et l’inverse en mode portrait ;
  • le logo : 200 x 100 pixels ;
  • les images d’articles de blog WordPress : 1200 x 630 pixels ;
  • les vignettes : 150 x 150 pixels.

Si vous désirez suivre une formation WordPress avec Walter Learning, rapprochez-vous de nos conseillers. Lors de ce cursus, vous découvrirez les bases comme l’interface de la plateforme, mais aussi des fonctionnalités plus techniques comme les étapes pour mettre à jour WordPress.

Téléchargez le programme de la formation WordPress en PDF

Programme formation WordPress

Programme formation WordPress

+ de 2500 téléchargements

Programme formation WordPress

+ de 2500 téléchargements

Créer un site sur WordPress

+ de 1000 téléchargements

Partager sur :

Commentaires

Publier un commentaire

Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Formation WordPress certifiante : quels critères ?

Walter Learning

Marie Cèbe

|

20 Février 2023

WordPress est l’un des CMS (Content Management System) les plus utilisés du monde. Bien que facile d’utilisation, il est recommandé de suivre une formation WordPress afin d’en maîtriser toutes les fonctionnalités. Dans ce cas, pourquoi pas faire une formation certifiante et obtenir la certification TOSA WordPress ? On vous livre tous. 

Lire l'article

Comment télécharger et installer le CMS WordPress

Walter Learning

Marie Cèbe

|

10 Mars 2022

WordPress est un logiciel connu pour être facile à installer. Dans la majorité des cas, son installation prend seulement quelques minutes. Pour la création d'un site WordPress, il est possible d’utiliser des outils permettant une mise en place automatique. Cependant, vous pouvez aussi télécharger et installer WordPress vous-même. Suivez le guide !

Lire l'article

Dupliquer une page sur WordPress : mode d'emploi

Walter Learning

Marie Cèbe

|

23 Janvier 2023

Vous le découvrirez dans toute formation WordPress, la création de sites peut s’avérer chronophage. Parmi les raccourcis qui vous sont le plus utiles, l’option de duplication vous fait gagner un temps précieux. Nous évoquons aujourd’hui pourquoi et comment dupliquer une page WordPress. Vous pouvez le faire manuellement, en dupliquer plusieurs à la fois, et même utiliser une extension WordPress. Suivez le guide.

Lire l'article

Sécuriser son site WordPress

Walter Learning

Marie Cèbe

|

16 Août 2022

WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde et est par conséquent le plus attaqué par les programmes de hacking. Un site non sécurisé WordPress ne peut pas éviter un piratage. Sécuriser son site WordPress devient primordial. Des prérequis à valider jusqu’à la sécurisation et la création de backups, découvrez comment sécuriser son site WordPress.

Lire l'article