Comment être administrateur sur LinkedIn ?
Créer une page entreprise LinkedIn est simple mais il faut comprendre qu’il ne faut pas créer un compte entreprise LinkedIn. Pour être administrateur d’une page LinkedIn, il faut avant tout avoir un profil personnel. Ce n’est qu’ensuite que l’on peut créer, gérer, administrer et configurer une page entreprise.
Ainsi que le développent les formations pour community manager en ligne, parmi les outils d’administration, on peut attribuer divers niveaux de responsabilité à diverses personnes :
- le superadmin, qui peut tout faire sur la page LinkedIn ;
- l’administrateur de contenus, qui peut tout faire relativement au contenu partagé sur la page mais n’a pas le droit de supprimer la page ni de modifier les informations clés ;
- l’analyste, qui n’a accès qu’aux statistiques de la page LinkedIn.

Formez-vous aux métiers du web grâce à nos formations en marketing digital à distance.
Composition de la page entreprise
Pour créer une page entreprise sur LinkedIn, il faut en comprendre les diverses sections. Les formations aux médias sociaux comprennent des présentations imagées qui servent d’exemples types de pages entreprise sur LinkedIn.
Une page entreprise présente des similitudes avec un profil personnel : on y trouve une couverture (qui devra respecter la charte graphique de l’entreprise), une photo de profil (où mettre le logo de la marque), un court descriptif (120 caractères) et un système d’abonnés.
On peut également rajouter un bouton d’action, du type “s’inscrire”, “voir sur le web”, “en savoir plus”, “contactez-nous”, etc.
Il existe aussi sur chaque page une section Présentation, à remplir en détail (jusqu’à 2000 caractères)l.
Il est possible d’ajouter un URL, d’indiquer son secteur d’activité, la taille et le type d'entreprise, des coordonnées téléphoniques, des spécialités, des adresses, des hashtags et même suggérer des groupes de discussion associés à sa page.
Comment modifier une page ?
En tant qu’administrateur, on peut modifier de façon très simple depuis son tableau de bord les informations clés relatives à la page LinkedIn, y compris le nom et le logo, mais aussi les descriptifs. Les formations au community management fournissent des démonstrations.
Accéder aux statistiques de la page LinkedIn
La création d’une page entreprise sur LinkedIn donne accès à un ensemble de statistiques qui permettent de suivre de manière assez fine les performances des actions menées sur la page. Le marketing d’influence se sert de ces chiffres pour élaborer des stratégies.
Deux types de statistiques sont disponibles en lien avec une page LinkedIn :
- les métriques relatives aux abonnés : on peut exporter ces données, tout en définissant des périodicités. On voit les évolutions des chiffres, mais aussi des informations qualitatives sur les abonnés (par exemple la zone géographique, la fonction, le niveau hiérarchique, le secteur d’activité, la taille d’entreprise, etc.) ;
- les informations sur les nouvelles : on peut regarder les impressions, le nombre de clics et le nombre de commentaires, le taux d’engagement. Ces données, sur l’ensemble des contenus publiés sur LinkedIn, sont assez fines.
Les formations aux réseaux sociaux compatibles avec le CPF détaillent ces statistiques et leur potentiel analytique.

Testez vos connaissances en community management
Téléchargez le programme de la formation Community management en PDF

Programme formation Community Management
+ de 1000 téléchargements