|
7 min
|
Par Maëva Zeline
Si vous voulez maîtriser illustrator, améliorer vos retouches images, créer des logos, avoir une potentialité infinie de créations visuelles, vous pouvez passer au niveau supérieur de la création en vous offrant une formation Illustrator en ligne fluide et complète. Bien sûr, il vous faut d’abord maîtriser les bases. C'est pourquoi on vous explique tout de suite comment rogner une image sur Illustrator. Découvrez les étapes d’un recadrage, les précautions à prendre pour un rognage précis avec Illustrator.
Sommaire
Illustrator vous propose une option de recadrage d’images. Vous pouvez recadrer les images liées ou incorporées avec Illustrator. Vous reconnaissez un document lié grâce à l’icône en forme de maillons de chaîne situé à droite du document, dans le panneau Calques d’Illustrator. Pour gérer les documents liés et les options qui s'y appliquent, rendez-vous dans le panneau Liens d'Illustrator.
Un objet incorporé dans un document Illustrator n’entretient plus aucun lien avec le fichier source. Cet objet incorporé appartient à votre fichier Illustrator. Pour les insérer, suivez le chemin suivant : Liens > images incorporées. L’annulation de l’incorporation vous permet, si vous le souhaitez, de lier l’objet à sa source, sur laquelle vont alors se refléter les modifications appliquées.
Pour recadrer facilement une image importée sur Illustrator, choisissez l’une des méthodes suivantes :
Cette dernière méthode ne fonctionne que si vous sélectionnez une image unique.
Vous voyez alors apparaître un cadre muni de huit poignets qui vient se superposer à votre image. Recadrez cette dernière en faisant glisser ces poignées d'angle ou de bord. Le widget de recadrage d'Illustrator a une forme rectangulaire quelque soit le document source et vous ne pouvez pas le faire pivoter.
Pour rogner définitivement une photo avec Illustrator et appliquer le recadrage, rendez vous dans le panneau Contrôle et cliquez sur Appliquer. Sinon, cliquez simplement sur Entrée.
Bon à savoir
Se former à Illustrator permet de maîtriser les modifications d’images avancées. La formation Illustrator proposée en ligne par Walter Learning vous permet d’apprendre Illustrator. Renseignez-vous.
Maîtrise de l'interface, composition graphique, gestion des couleurs, typographie, effets 3D et vectorisation.
Découvrir la formationPour rogner une image sur Illustrator, quelques précautions sont nécessaires. En effet, lorsque vous sélectionnez l’option Recadrer l’image dans Illustrator, le logiciel identifie les parties visuellement significatives de l’image sélectionnée.
Une zone de recadrage par défaut s’affiche alors, selon ce que l’I.A. a détecté. Vous pouvez régler les dimensions de cette zone de rognage si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur dans Propriétés > Appliquer.
Pour désactiver cette fonctionnalité, rendez vous dans Édition > Préférences > Général (Windows). Dans ce menu, décochez l’option Activer les paramètres par défaut de la fonction Contenu pris en compte. Cela vous permet d’utiliser le widget de recadrage Illustrator librement et de lui appliquer tous les réglages que vous voulez, comme le point d’ancrage, par exemple.
Pour créer des visuels à la pointe des tendances, apprenez comment faire un dégradé de couleurs avec Illustrator. Rendez-vous sur notre article spécialisé. Et pour approfondir, renseignez-vous sur la formation Illustrator proposée en e-learning par Walter Learning.
Le widget de recadrage du logiciel Illustrator vous permet de rogner une photo, soit, de faire disparaître les parties de l’image que vous voulez supprimer. Vous concentrez ainsi le regard de l’observateur sur l’élément de votre choix.
S’il garde toujours sa forme rectangulaire, le widget de recadrage Illustrator peut être redimensionné en suivant l’une des méthodes suivantes :
Si vous voulez repositionner le rectangle de rognage d’Illustrator, vous devez suivre l'une de ces techniques.
Si vous voulez positionner le rectangle de recadrage avec précision, vous devez utiliser les grilles et les repères utilisables avec Illustrator. Pour y accéder, cliquez sur Affichage dans le menu horizontal, puis sur Repères commentés.
Bon à savoir
Illustrator vous permet de créer votre logo. En effet, si vous avez une idée précise, vous pouvez la mettre facilement en application en apprenant à utiliser les différents calques pathfinder ou les masques d’écrêtage. Pour ça, lisez nos articles spécialisés.
Formez-vous aux métiers du graphisme grâce à nos formations PAO et Graphisme à distance.
Découvrir les formationsPlusieurs options peuvent être préenregistrées dans le panneau Contrôle d’Illustrator en ligne, au moment où vous recadrez votre image. Ainsi, vous pouvez spécifier les informations suivantes :
Au départ, le PPP fait référence à la résolution initiale de votre image. La résolution maximale est de 300 ppp pour les images liées. Elle est égale à la résolution d’origine pour toutes les autres.
Le point de référence est le point de départ de toutes les transformations effectuées. Par défaut, ce point d’ancrage est situé au centre du cadre. Mais vous pouvez modifier son emplacement.
Rappel
Les dimensions X et Y correspondent aux valeurs des coordonnées du point de référence que vous choisissez.
Hauteur et largeur vous permettent de spécifier la taille du widget de recadrage Illustrator. Ils peuvent être liés et gardent alors leur rapport d’origine, même si vous les modifiez. Pour les délier, cliquez sur l’icône représentant deux maillons de chaîne.
Testez vos connaissances sur Illustrator
Qu'est-ce qu'un fond perdu ?
A
Une zone qui permet de centrer sa création
B
Une zone qui disparaît à l'impression
Commentaires
Publier un commentaire
Un doute, une question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.